MyMajorCompanyBD annonce la sortie de 2 Bandes Dessinées financées par les internautes

MyMajorCompanyBD lance deux nouvelles bandes dessinées

Vous connaissiez déjà My Major Company, site spécialisé dans la récolte de fonds auprès des internautes afin de financer le lancement d’un album de musique. Mais connaissez-vous My Major Company BD ? Le petit cousin du site originel vient non pas de pousser un nouveau Mozart sous les feux de la rampe, mais deux bandes dessinées : femme sexe cherbourg octeville Shrimp et Vawkavysk Le Chômeur et sa Belle.

Deux prouesses sympathiques qui sont respectivement l’œuvre de Matthieu Donck, Mathieu Burniat et Benjamin d’Aoust d’une part, et de Jacques Louis d’autre part. En six mois à peine, les efforts ont porté leurs fruits (25 000€ récoltés chacun) et les deux albums sont venus se poser sur les étagères des libraires depuis quelques jours. En attendant de pouvoir admirer lesdits objets en mains propres, les internautes pouvaient déjà consulter de nombreuses pages des ouvrages, des maquettes, des biographies ainsi que des interviews des créateurs. L’effervescence et l’attente entourant les projets ne s’en firent que plus longs, mais ce fut pour la bonne cause.

Le Chômeur et sa Belle est désormais édité chez Dupuis, et narre les aventures de Jacques, artiste au chômage, et Céline, la chercheuse en mathématiques. Edité quant à lui chez Dargaud, Shrimp nous fait suivre l’histoire d’un jeune homme plongeur dans un restaurant, éperdu d’une jeune femme asiatique – et accessoirement de crevettes issues de Las Palmas. Quelques centaines de miseurs-éditeurs ont suffi pour boucler les levées de fonds.

 

My Major Company a été l’un des sites pionniers permettant une récolte de fonds auprès des internautes en vue de financer des artistes. Ce modèle de financement d’un nouveau genre a déjà permis d’attirer près de 200 000 membres et de lancer plus d’une quinzaine d’artistes. Le participatif est profondément inscrit au cœur des projets mis en lumière, que ce soit lors de la récolte de fonds ou dans la promotion assumée par des internautes ravis de communiquer leur coup de cœur à leur entourage.

Après une incursion réussie dans le monde de la musique, le site s’est décliné en plusieurs variantes, dont une dans la bande dessinée et une autre dans la littérature traditionnelle (My Major Company Books). Concernant les bandes dessinées, My Major Company BD peut compter sur l’appui des trois grandes maisons d’édition que sont Dargaud, Dupuis et Le Lombard.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à eu escolhi esperar namoro com proposito nous contacter.

Catégories : Actualités, Culture & Littérature | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *