Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas à travers la Xbox 360 | Economie Magazine

Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas à travers la Xbox 360

Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas à travers la Xbox 360

Dans la petite révolution qu’incarne depuis quelques années la connectivité des consoles de jeu, il est des sous-révolutions que l’on n’attend pas forcément, mais qui mettent indubitablement la puce à l’oreille des marchands en ligne. Dernière en date : celle de la restauration et, plus particulièrement, des pizzas. Longtemps associés à l’univers geekien, ces dernières s’écoulent sans problème grâce à de nouveaux canaux, comme la Xbox 360. L’américain Pizza Hut a même annoncé avoir vendu pour 1 million de dollars de pizzas au cours des quatre derniers mois.

Vendre des pizzas en ligne : un « jeu » d’adulte

Depuis avril dernier, les détenteurs de Xbox 360 pouvaient en effet créer leur propre pizza à l’aide de leur manette, un coup de peppéroni par-ci, un déluge de mozzarella par-là, saupoudré d’un combo de poivron pour bien achever le boss final qu’est l’impitoyable faim. Ce million de dollars généré grâce aux joueurs n’est qu’une goutte d’eau dans les ventes en ligne de Pizza Hut. Doug Terfehr, directeur des relations publiques pour la marque, a en effet avoué que celles-ci s’élevaient au total à plus d’un milliard de dollars par an. Si la Xbox est encore dans l’enfance en matière de commandes, M. Terfehr souligne que 11% des personnes ayant acheté via l’application n’avait jamais commandé chez Pizza Hut auparavant. « Notre but est de rendre la commande de pizzas aussi pratique que possible, et de le faire d’une manière qui enrichit encore plus votre expérience. »

L’application n’est pas encore disponible pour la Xbox One, mais pourrait rapidement y faire son chemin. Les Européens devront également patienter, l’application n’ayant pas non plus franchi l’Atlantique. Les incursions des pizzas dans le monde des jeux vidéo ne sont néanmoins pas si nouvelles. Déjà, en 2005, les joueurs d’Everquest 2 avaient découvert la possibilité de taper « /pizza » dans leur navigateur, avant d’être redirigés vers la section commandes du site… pizzahut.com.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités, Economie | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *