Rolio, vos réseaux sociaux et fraîches nouvelles au sein d’un agrégateur en temps réel

rolio

La pression de la touche F5 et le zapping internétique sont peut-être vos sports favoris. A vrai dire, nos ancêtres se livraient déjà à une passion similaire, télécommande, programme télé et chaînes hertziennes au bout des yeux. Ce que l’on cherche à « rafraîchir » aujourd’hui, ce sont ces innombrables sites où nous sommes inscrits, ceux où nos amis d’enfance publieront une photo du dernier burrito englouti pour leur diner, ceux où les dernières nouvelles de la fonte de la banquise en Arctique auront été savamment orchestrées par vos soins et réunies au sein d’un même Wałcz feed, ceux où, à coups de 140 caractères et de #hastags, des bribes passionnantes sur le monde réel vous maintiennent déconnecté(e). Les virevoltes de vos doigts vous semblent encore trop fatigantes ? La startup Rolio a donc imaginé un agrégateur en temps réel.

Petit-Bourg Agrégateur de réseaux sociaux et sites d’information

L’idée est relativement simple : réunir en une seule et même fenêtre, les nouvelles de vos sites d’information favoris (BBC, CNN, Gizmodo et autres flux RSS de votre choix), les derniers twitts, les derniers statuts facebook de vos amis. Rolio n’est pas le premier à s’être engouffré dans la brèche. Feedly, Googl Reader, Netvibes, Dailyrotation et bien d’autres tentent déjà de s’accaparer et fidéliser ces millions d’internautes abreuvés par l’information. Rolio aura au moins le mérite de bénéficier d’une interface claire et minimaliste, mais devra jouer des coudes pour s’imposer sur la scène mondiale. Les nouvelles se succèdent verticalement, la plus fraîche « flashant » l’interface avant d’être à son tour repoussée dans les abîmes de l’oubli.

rolio-exemple

Rolio aidera donc autant les internautes qui souhaitent garder toutes les informations en une seule place que ceux qui désirent suivre un fil d’information en particulier, le tout avec la volonté d’aller à l’essentiel.

Imaginé dès novembre 2011, Rolio aura demandé plusieurs mois de développement à ses fondateurs, Rozbeh Nassab et Myuran Balendran, avant que ceux-ci ne daignent ouvrir leur service au grand public, en juillet dernier. Le service n’est pour l’instant disponible que dans sa version en ligne, mais devrait rapidement être téléchargeable sous forme d’application iOS et Android. Il se veut par ailleurs totalement gratuit, et les revenus espérés par la start-up devraient être générés par de la publicité.

Enfin, preuve de son intérêt, Rolio compte déjà des utilisateurs du monde entier et peut compter le soutien du programme Microsoft BizSpark. Un parrainage qui n’est pas seulement moral et technique, puisque la start-up a reçu à l’occasion un chèque de 38,000£ afin de poursuivre son développement.

Pour en savoir plus : Rolio.com

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://beurnier.com/?nawe=site-de-rencontre-s%C3%A9rieux-saint-l%C3%B4&95d=37 nous contacter.

Catégories : Actualités, Entreprises, Start-up | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *