Europe : 80 millions d’euros pour les entreprises innovantes

Alors que le Premier ministre français déclarait fin août son amour pour l’entreprise, invitant les collègues de la majorité et de l’opposition à « sortir des postures », le sort des entrepreneurs est également suivi de près à un niveau supranational, en témoigne la mise en place du FIWARE Accelerator Programme en Europe.

Cet accélérateur met en effet à disposition des start-ups et entrepreneurs du Vieux Continent une enveloppe de 80 millions d’euros, afin d’encourager les projets les plus innovants, favorisant l’essor de l’économie digitale et des développeurs d’applications. Les PME sélectionnées recevront une aide allant de 50.000 à 150.000 euros, mais pourront aussi jouir des retours d’expérience d’autres entreprises, de séances de coaching ou des conseils des responsables du programme. Santé, agriculture, technologies propres, imprimantes 3D, villes intelligentes, énergies renouvelables, chaque idée, chaque plan d’affaires, chaque équipe sont bienvenus et peuvent candidater au programme. L’idée principale est de vouloir changer le quotidien des citoyens grâce aux nouvelles technologies.

« Notre but est trouver au moins 300 start-ups à succès à la fin du programme », a souligné Mario Campolargo, directeur de Net Futures, pendant la Conférence européenne sur l’Internet du futur (ECFI). L’objectif est, à terme, que les entreprises aidées génèrent un PIB additionnel de 28 milliards d’euros en Europe, soit 0.24% du PBI des pays membres à l’heure actuelle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site dédié au FIWARE Accelerator Programme.


Article sponsorisé

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Article Sponsorisé, Eco | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *