Lancement d'un Executive MBA HEC en Russie | Economie Magazine

Lancement d’un Executive MBA HEC en Russie

Nouveau master HEC en Russie

La prestigieuse école de commerce parisienne prend un pari osé, mais un pari réfléchi en ouvrant un Executive MBA à Saint-Pétersbourg. HEC Paris a inauguré, le 16 janvier dernier, la première promotion de l’Executive MBA Russie à Saint-Pétersbourg, Fédération de Russie, en coopération avec la Graduate School of Management (GSOM) de la Saint Petersburg State University.

Le développement de ce programme destiné aux dirigeants et managers à haut potentiel s’inscrit dans une volonté d’internationalisation de l’Executive Education d’HEC Paris. Présent en Chine depuis septembre 2006, HEC s’implante aujourd’hui en Russie et délivre ses programmes au sein de l’une des plus prestigieuses universités russes. Fondée en 1724, la St Petersburg State University crée en 1993 sa propre école de Management avec pour vocation première de former les dirigeants russes au coeur des problématiques économiques globales.

Résolument orienté du point de vue du décisionnaire, l’enseignement des modules propose d’approfondir les thèmes suivants: Marketing stratégique, Gestion financière, Management des opérations, Contrôle de gestion, Stratégie d’entreprise, Stratégie institutionnelle, Leadership et Change Management, Management des Technologies et de l’Innovation.

Première promotion pour 2010, des partenaires clés

Cette première promotion qui sera diplômée en mai 2010 se compose de participants russes, français, ukrainiens et américains d’une moyenne d’âge de 37 ans et une proportion de 20% de femmes. Tous occupent des fonctions managériales à hautes responsabilités et sont appelés à occuper un poste de direction générale dans des secteurs d’activités complémentaires (production industrielle, nouvelles technologies, transports, finance, secteur public). La majorité des participants représente des groupes de plus de 2000 salariés. Auchan, Eurocopter, Géodys, SEB et Société Générale font partie des principaux acteurs du marché français implantés dans la CIS.

De vocation internationale, basé sur la formule modulaire de l’Executive MBA en anglais, à raison de 4 à 5 jours par semaine sur une période totale de 16 mois, ce programme offre la possibilité de suivre 8 modules à Saint-Pétersbourg, 2 modules à Paris, 3 voyages d’études aux Etats-Unis, en Belgique et en Asie.

L’enseignement des modules est dispensé par le corps professoral d’HEC Paris ainsi que de la GSOM. L’ensemble de l’enseignement ainsi que les projets réalisés par les participants sont intégralement effectués en langue anglaise.

Les participants qui auront mené à bien ce programme se verront remettre un Executive Master of Business Administration sous la forme de deux diplômes : l’un délivré par HEC Paris, l’autre par la GSOM, St Petersburg State University.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Emploi & Carrières | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *