10 idées de business, volume #04

10 idées de business volume #04

A l’affiche pour ce 4ème numéro de notre série phare, de nouvelles idées particulièrement design ! Retrouvez votre dose de farfelu et d’idées à ne pas rater.

seznamka varnsdorf Des sofas personnalisables, un lit luminescent, des bouteilles à gaz translucides…Tout n’est pas que design heureusement, retrouvez votre dose de farfelu avec une compagnie construisant des passages secrets, ou une autre proposant de conserver le cordon ombilical de votre enfant.

Découvrez tout de suite le nouveau numéro !

http://archaeologydays.urban.brussels/?kanapka=top-site-de-rencontre-payant&584=c5 Nota Bene : Vous souhaitez nous faire part d’une idée de business attrayante ? N’hésitez pas à site rencontres tender nous contacter si vous désirez la publier sur Economie Magazine, et nous citerons votre site. Merci ! La Rédaction.


# 01 – Des taxis sans chauffeurs à l’aéroport d’Heathrow (Londres)

Ultra Personal Pod CarsLes gestionnaires d’aéroport ne manquent pas d’idée pour décongestionner le trafic à l’intérieur et aux alentours de leurs infrastructures. L’aéroport d’Heathrow pourrait en effet se servir très prochainement des dernières créations de Martin Lowson dévoilées au Museum Sciences : les « Ultra Personal Pod Cars », ou véhicules personnels sans chauffeurs.

£25M ont déjà été dépensés pour construire un réseau bien spécifique reliant un des terminaux à différents parkings, et 18 de ces véhicules au look futuriste y circuleront. Et si tout se passe comme prévu, l’investissement total pourrait dépasser les £200M. M. Lowson est d’ailleurs fermement convaincu que son projet s’étendra prochainement aux villes.

En savoir plus : Visiter le site

# 02 – Des encarts publicitaires vidéos…dans un magazine papier, par CBS

CBS pubFace à la crise du marché publicitaire, et a fortiori de la presse écrite, certains ne manquent pas d’idée pour redonner un coup de fouet aux revenus tirés de la publicité, en témoigne la volonté de CBS d’insérer des vidéos mini-format au sein de leur magazine papier Entertainment Weekly.

Le minuscule écran fonctionne sur le même principe que nos cartes de meilleurs vœux en lançant une vidéo – avec son inclus, à l’ouverture de la page. Cet encart publicitaire d’un nouveau genre figurera dans l’édition de septembre du magazine, et pourrait préfigurer l’évolution prochaine de nos magazines traditionnels.

En savoir plus : Visiter le site

# 03 – Un sofa personnalisable, par Modi Sofa

Modi SofaComme le papier peint, vous souhaiteriez changer votre sofa selon vos envies car vous le trouvez un peu fade ? Tantôt en canapé, tantôt en divan, tantôt en ottomane ? La compagnie italienne MoreDesign vous apporte la solution avec le Modi Sofa, en vous fournissant une assise minimaliste dans laquelle peuvent être encastrées différentes pièces, à votre guise. Libre à vous d’utiliser les coussins, les appuis, ou les dossiers. Une création destinée à l’éditeur MyYour.

En savoir plus : Visiter le site

# 04 – Des rampes d’escalier lumineuses, par Zoran Sunjic

Rample Escalier LumineuseImaginée et dessinée par le designer croate Zoran Sunjic, ces rampes d’escalier électro-fluorescentes se fondent parfaitement dans leur paysage, et révolutionnent la façon de penser ces endroits si austères. Avec celles-ci, plus besoin du traditionnel éclairage au plafond, glauque et gourmand.

La fragilité du système fait encore débat, mais nul doute que cette création peut s’étendre à des lieux moins fermés, comme les discothèques ou le mobilier urbain.

En savoir plus : Visiter le site

# 05 – Fabriquer un passage secret dans votre maison

Passage secretVous souhaiteriez être l’unique personne à pouvoir entrer dans une pièce de votre maison, comme James Bond ou Batman? En basculant un livre bien particulier de votre bibliothèque, ou en appuyant sur un bouton anodin, Steve Humble vous propose de vous construire un passage secret sur mesure, grâce à sa compagnie. Vous pourrez dissimuler vos objets ou votre havre de paix derrière une bibliothèque, une commode, une cheminée, un miroir, un tableau ou quelconque autre élément du décor.

Les réalisations les plus basiques commencent à $6.500, et prennent en général deux mois.

En savoir plus : Visiter le site

# 06 – Ecouter sa musique sous la douche, par Strapia World

pomme bath speakerVous emmenez votre iPod partout avec vous, mais vous vous résignez encore à l’abandonner lorsque vous prenez votre douche ? Par de problème, Strapia World vous permet de brancher celui-ci à l’intérieur de sa création, le Pomme Bath Speaker, pour continuer à écouter votre musique et chanter à tue-tête pour vos voisins.

Disponible en trois coloris (vert pomme, rose, blanc), vous pourrez vous procurer cet astucieux contenant en plastique pour $11 sur le site du distributeur.

En savoir plus : Visiter le site

# 07 – Conserver les dents de lait de votre enfant…et son cordon ombilical

rakuten cordon ombilicalLa firme japonaise Rakuten vous d’incroyables créations, à commencer par une mini-boîte en bois de la forme d’une larme, afin de conserver un inoubliable souvenir de votre enfant : son cordon ombilical. Faite en bois de Paulownia et vendue pour $7, celle-ci est censée représenter les larmes de joies versées par la mère à la naissance de son enfant. Peuvent être apposées certains caractères sur le couvercle.

A noter que Rakuten propose également une boîte de la même matière afin de collectionner les dents de lait perdues par votre progéniture.

En savoir plus : Visiter le site

# 08 – Le lit lumineux, par Philippe Boulet

Lit PoesyLe designer français Philippe Boulet vous propose de pousser la luminothérapie jusqu’aux confins de votre sommeil avec son Lit Poesy. La couleur de celui-ci change continuellement, mais vous aurez aussi la possibilité de l’arrêter sur la couleur qui vous sied.

Les heures d’éclairage, les zones, et l’intensité de la lumière peuvent être entièrement paramétrées, offrant à son utilisateur d’agréables moments de douceur, d’intimité et de poésie.

En savoir plus : philippebouletcreation.com

# 09 – Le réveil en douceur lumineuse, par Philipps

philipps clock - CopieQui n’a pas horreur de son réveil, sa sonnerie détestable, son aspect méprisable…La marque Philipps vous permet au contraire de vous réveiller en douceur, via une lampe à luminosité graduelle, entièrement paramétrable (20 différentes stratégies de réveil). Vous pourrez aussi l’utiliser pour recharger votre iPod/iPhone, ou écouter votre musique.

Un jouet qui vous coûtera tout de même la bagatelle de $200.

En savoir plus : Visiter le site

# 10 – Des bouteilles de gaz translucides, pour ne plus jamais être en manque d’énergie

CompositeCombien de fois sommes-nous tombés à court d’eau chaude parce que notre bouteille de gaz s’était discrètement vidée, sans que nous nous en apercevions ? Pour nous éviter de répéter de tels désagréments, la compagnie Composite Scandinavia a créé des bouteilles translucides faites à base de fibre de verre et de vinylester, de façon à repérer visuellement le niveau de consommation.

Les bouteilles fabriquées par Composite Scandinavia sont par ailleurs deux fois plus légères que nos bouteilles traditionnelles.

En savoir plus : Visiter le site

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises | Tags : , , | 2 commentaires

(2) commentaires

  1. Bonjour,

    L’article me semble bien réussi. Il me montre à nouveau que notre société évolue sans cesse.

    Or, l’idée N°5 m’afasciné le plus. Faire un passage secret dans sa propre maison, est, à mon avis, le rêve de tout homme.

    Merci,
    Jacques

  2. Le passage secret est aussi l’idée que nous préférons dans la liste !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *