Bureaux à partager, ou la colocation d’entreprises

Bureaux à partager entre entreprises, solution face à la crise ?

http://amap-tarnos.fr/?kastrylja=phrase-d%27accroche-original-site-de-rencontre&d97=30 En temps de crise, toutes les économies, petites ou grandes, sont bonnes à prendre, en particulier pour les entreprises. Mais au lieu de rogner sur les frais de personnels ou de porter atteinte au développement même de sa création, il existe quelques solutions assez simples et parfois conviviales, comme le partage de ses locaux. Ne serait-ce qu’en Île de France, plusieurs millions de mètres carrés de bureaux demeurent inutilisés. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Bureauxapartager.com a bien compris l’intérêt que pouvait revêtir une plateforme de mise en relation entre des chercheurs et des offreurs de bureaux.

http://poissons-de-marion.fr/?molozivo=rencontre-pour-homme-marier&f73=aa En temps de crise, conjuguer convivialité et économies

Lancé en 2007, le site peut aujourd’hui compter sur un contexte macroéconomique difficile donc favorable pour faire passer le message auprès des entreprises souhaitant augmenter leurs rentrées d’argent. Près de 400 annonces sont actuellement répertoriées, principalement à Paris, et la start-up ne cesse de grandir puisqu’elle compte désormais offrir ses services à l’international, à travers des sites en anglais et en espagnol (shareyouroffice.com et oficinaparacompartir.com)

Sur chaque annonce répertoriée, l’utilisateur pourra retrouver photos, adresse, surface, prix et services inclus dans la location (internet, sécurité, équipement etc.). Outre les rentrées d’argent potentielles et les synergies à tirer du partage, Clément Alteresco, fondateur de la start-up, souligne le problème de flexibilité posé par les baux traditionnels 3/6/9, ne permettant pas d’adapter avec aisance la superficie des bureaux au développement et à la santé des entreprises. Et ne comptez pas sur Bureaux à Partager pour venir enrayer la machine : le site est gratuit pour les espaces locatifs à moins de 2,000€ mensuels et ne prend une commission que sur les grands espaces. La société tire par ailleurs une partie de ses revenus grâce à des prestations annexes, offertes aux entreprises cherchant à être conseiller sur leur location, à recevoir un appui juridique ou à bénéficier d’une aide à la gestion de leurs bureaux.

La solution du partage peut également être envisagée comme une solution de croissance pour une start-up comptant se développer à moyen/long terme, et nécessitant des locaux à court terme. Les espaces loués à d’autres entreprises peuvent être grappillés au fur et à mesure du développement.

Incubé initialement par Fabernovel, Bureaux à Partager vole de ses propres ailes depuis l’an dernier. Le site s’inscrit dans une tendance lourde, celle du partage des ressources, à l’instar de ce qu’Airbnb représente pour le logement ou CityzenCar pour les locations de voitures entre particuliers.

En savoir plus : Bureauxapartager.com

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://aikido-tahiti.net/?mokruy=je-contacte-site-de-rencontres&515=ee nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up, Tendances & Idées | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *