Fleex, ou comment apprendre l’anglais avec des vidéos sous-titrées

Comment apprendre avec des sous-titres téléchargés automatiquement, grâce à Fleex ?

bakeca incontri fasano La suave langue de Shakespeare vous attire mais, loin d’effleurer votre palais, elle l’écorche ? Vous faites sûrement partie de cette horde de Français qui, lors du TOEFL 2008, plaçaient laborieusement l’hexagone au 69ème rang mondial (sur 109) des meilleurs connaisseurs d’anglais. Aujourd’hui, l’apprentissage d’une langue étrangère ne se fait plus uniquement dans les salles obscures de votre collège ou de votre lycée, ou via des séjours linguistiques à l’autre bout du globe. Les échanges musicaux et, plus récemment, la formidable propagation des séries télévisées de l’oncle Sam, ont considérablement aidé à propager l’anglais aux quatre coins de notre territoire. Face à ces canaux, de nouveaux outils tels que Fleex allient même plaisir et éducation, en choisissant de décupler le potentiel des sous-titres.

Sestao Trouver des sous-titres en langue française et anglaise automatiquement

Lancé en juin 2012, œuvre de Guillaume Dupuy et Alexandre Point, Fleex fonctionne comme une application téléchargeable (uniquement disponible pour Windows pour l’instant). En l’installant, les aspirants linguistes voient alors leur lecteur VLC doubler automatiquement leurs séries préférées. S’ils le souhaitent, ils peuvent même obtenir un double sous-titrage anglais & français, qui aura pour principale caractéristique d’être progressif : les passages les plus simples seront laissés en langue étrangère, tandis que les plus ardus passeront en français. La part des sous-titres français/anglais et le pourcentage de sous-titrage sont totalement paramétrables. Pendant la vidéo, il est par ailleurs possible de stopper les séquences et de cliquer sur un mot particulier afin d’obtenir sa traduction ainsi que sa signification. L’objectif à terme est bien sûr de se passer totalement des sous-titres.

Paramétrage du sous-titrage

Cet outil éducatif marche pour des vidéos présentes dans le catalogue Youtube suggéré, mais également pour vos propres vidéos, les sous-titres étant téléchargés automatiquement sur le net. « Fleex n’est pas aujourd’hui disponible avec les DVDs, c’est un développement auquel on réfléchit », souligne Guillaume Dupuy, bien que ce format puisse s’éteindre à l’avenir, avec la progression des offres en VOD. Dans sa version premium (9€ / mois), Fleex va encore plus loin, proposant à ses utilisateurs d’autres outils d’apprentissage (exercices, arbres de grammaires, vidéos explicatives, statistiques de progression).

Plus de 11 000 utilisateurs utilisent Fleex, preuve que le concept commence à se faire une place en France. A l’heure actuelle, les deux fondateurs composent l’équipe de la start-up, mais des embauches pourraient survenir si l’activité se développe. Fleex est en train de boucler une levée de fonds, et vise un peu de plus de 100 000€ pour 2013.

En savoir plus : Flee.tv

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://rolotipo.com.br/?kafr=mensagens-do-livro-namoro-blindado&2c7=a1 nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *