Google corige vos phôtes de frappes
Montevarchi Créée par l’agence Grey Istanbul, cette nouvelle campagne publicitaire pour la célèbre firme de Moutain View s’avère plutôt facétieuse, moquant gentiment les utilisateurs du célèbre moteur de recherche.
Delmas 73 On y découvre une série de trois publicités mettant en avant la capacité dudit moteur à corriger les fautes de frappes des internautes, soulignant au passage la pertinence des résultats affichés par Google.
L’agence a choisit trois fautes de frappes/vocabulaire : « battlesheep » au lieu de « battleship », « astonut » au lieu d’ « astronaut » et « jetleg » au lieu de « jetlag », le tout avec un slogan imparable : « Nous savons ce que vous cherchez, même quand vous-même vous l’ignorez ».
Cliquez sur les photos pour les découvrir en taille réelle !
Superbe pub ! Décalé et potache 🙂
Très bonne publicité, pour une fonctionnalité finalement peu efficace (et à plus forte raison pour l’international, qui représente une part très importante du chiffre d’affaires de Google). Comme souvent pour Google, il s’agit de véhiculer la notoriété en véhiculant une image high-tech basée sur une fonctionnalité en phase Bêta, qui sera un jour abandonnée…
Je me demande quel peut être le ROI d’une telle campagne
Super celle du jetlag !