Economie Magazine souffle sa première bougie !

Joyeux anniversaire Economie Magazine

Ciudad Frontera Le 4 juillet 2009 naissait Economie Magazine, en toute modestie et avec les moyens du bord ! Au cours de ses 365 premiers jours, le magazine aura abordé des thèmes aussi variés que l’économie générale, la finance, les start-ups, les levées de fond et même la littérature économique.

rencontres 100 gratuites sans inscription Un an de construction perpétuelle

Le premier élément marquant à l’orée de ce premier anniversaire est qu’Economie Magazine aura été en évolution permanente. La charte graphique du site, le logo et même la mise en page des articles auront été corrigés plusieurs fois.

Economie Magazine en chiffres, cela donne :
– 126 articles publiés, soit près de 2,4 par semaine (l’objectif minimal fixé à l’origine était d’un article par semaine, et de deux articles par semaine dans l’idéal) ;
– 211 commentaires validés, soit 1,7 par article (à améliorer) ;
– 150 mots clefs, et 21 catégories différentes d’articles, le but étant de ne pas coller à l’actualité jusqu’à la déraison, pour ne pas souffrir d’une éventuelle baisse du rythme de publication ;
– 2,400+ followers sur Twitter, et 120+ abonnés sur Facebook
– 8 auteurs différents, ayant participé de façon ponctuelle ou récurrente ;
– et beaucoup d’huile de coude !

De nouveaux projets sont à l’étude (section « Bourse de l’Emploi », forum, communiqués de presse, newsletter etc.). L’ouverture de blogs pour les internautes souhaitant profiter d’un espace gratuit d’expression est également envisagée et pourrait être concrétisée au cas par cas (ressource serveur oblige), avec des adresses du type musique.economiemagazine.fr ou football.economiemagazine.fr. Les articles ayant une thématique économique pourraient même être repris sur la page principale du site.

Les objectifs pour cette seconde année sont assez simples :
– pérenniser le site, garantir des publications régulières…
– …ce afin de continuer à construire le trafic du site, et développer de nouvelles synergies entre les différentes sections.

Les articles d’Economie Magazine demeureront bien évidemment gratuits.

Vos idées, vos commentaires, vos apports contribuent largement à l’existence du magazine, et sont d’une valeur inestimable.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à Melegnano nous contacter.

Catégories : La rédaction | Tags : | 4 commentaires

(4) commentaires

  1. Félicitation et bonne continuation mon magazine economie preféré.

  2. Bonjour et bon anniversaire. Ce qui aurait été sympa aussi c’est de connaître les stats en nombre de visites.

    Bonne continuation

  3. 2.4 articles par semaine c’est une bonne moyenne ! Je dois publier à peu près au même rythme. Un bon début pour une première année : félicitations !

  4. Merci pour vos messages, toujours plaisant à lire !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *