La start-up JolieBox effectue une levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’Alven Capital
Mesdames, rassurez-vous, vous pourrez continuer à vous pouponner encore de longues années. JolieBox, start-up spécialisée dans l’envoi de coffrets cosmétiques de grandes marques en format « voyage », vient de lever près d’un million d’euros auprès d’Alven Capital et de business angels.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la beauty box est une idée importée des Etats-Unis, matérialisé sous la forme d’un petit coffret rempli de produits cosmétiques, envoyé mensuellement à ces dames. La série de douze coffrets est facturée 103€ sur JolieBox (contre 13€ pour la commande d’un coffret unique), et permet de tester une grande variété de produits, allant des sons visages au makeup, en passant par les parfums. La sélection des 4 à 6 produits envoyés est une pure surprise !
C’est Mathilde Lacombe, bloggeuse beauté sur La Vie En Blonde qui s’est lancée dans l’aventure de JolieBox, début 2011. En quelques mois d’existence, le concept a connu un véritable succès auprès de la gente féminine, en témoigne la constitution d’une réelle communauté autour du site (près de 10 000 abonnés sur Twitter et Facebook). Aujourd’hui, plus de 40 grandes marques collaborent la start-up, et ravissent une clientèle ultra-ciblée, toujours plus demandeuse de nouveautés.
Cette levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’Alven Capital et l’accompagnement d’Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia) permettront donc à cette jeune start-up de développer davantage ce nouveau modèle de distribution cosmétique, notamment à l’international.
Pour découvrir le concept, rendez-vous sur saint michel sur orge cherche gay JolieBox.com.