Le navigateur Potati, ou comment protéger son enfant sur Internet

potati

sites relacionamento juiz de fora Comment protéger son enfant sur Internet ? Impossible aujourd’hui de feindre l’inexistence du réseau ou de les détourner d’un ordinateur. Impossible également d’être en permanence derrière sa progéniture, pour éviter qu’elle ne se perde au détour d’un clic malheureux dans les bas-fonds de la toile. Selon une étude CNRS/Télécom Paris Tech – 2010, « 40 % des parents déclarent que le premier surf internet de leur enfant a eu lieu entre 4 et 6 ans ». S’ils tiennent tant à surfer, autant les accompagner un tantinet. Parmi la multitude d’outils de contrôle Internet à la portée des parents, Potati cherche ainsi à devenir le principal navigateur web sécurisé pour les enfants.

http://magnitude6.ca/?tartaruru=le-perreux-sur-marne-dating&ca9=78 Navigateur web pour enfant, bonne idée marketing ou concept sérieux ?

Potati est un logiciel proposant une interface de navigation pour les enfants de 3 à 12 ans, dont ils ne peuvent sortir sans intervention parentale, excluant donc le risque de les voir se hasarder dans d’autres logiciels ou dossiers présents sur l’ordinateur. Une sélection rigoureuse des meilleurs sites du web est alors offerte, selon des thématiques généralement appréciée par nos rejetons, telles que les jeux, le coloriage, les dessins animés ou les vidéos. Si l’enfant tente, avec un clic, de s’échapper vers un autre site, Potati bloque immédiatement la démarche, même si le navigateur propose à l’enfant de demander à ses parents s’il peut tout de même aller voguer vers d’autres cieux. Les parents peuvent d’ailleurs ajouter eux-mêmes leur liste de sites approuvés, et personnaliser ainsi la navigation.

Autre point notable : l’interface n’est pas la même, selon que l’enfant soit dans la tranche des 3 – 6 ans ou des 7 – 12 ans. Tandis que la première est plus intuitive, plus visuelle, la seconde met à profit les capacités de l’enfant à savoir lire ou écrire, en proposant par exemple des fonctions de recherche sur Internet.

Et pour les plus fougueux, il est intéressant de noter que Potati met à disposition des parents un contrôle horaire ou des créneaux d’utilisation, empêchant les enfants de rester trop longtemps connectés, et certainement d’en profiter pour ne pas faire leurs devoirs. Le logiciel permet en outre de visualiser les activités des enfants, afin de mieux comprendre ce qui leur plait (durée d’utilisation, répartition des activités, contenus visités, contenus les plus consultés, sites mis en favoris).

Le projet Potati n’aura mis qu’un an pour se monter et est l’œuvre de Bertrand Levy, lui-même confronté dans le passé à d’inconfortables problèmes lorsqu’il fut amené à aider son neveu à trouver une image de Chewbacca. Alors que les principales images mettaient en scène l’adorable oursoïde poilu issu de l’univers Star Wars, d’autres le mettaient en fâcheuses postures avec la princesse Leïa.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à Laredo nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *