Le Slip Français, ou comment changer le monde

Le Slip Français

Rien que ça. Une cocarde discrète, apposée sur un slip en coton élégamment taillé – pas n’importe lequel, un Slip Français. Le parfum de l’insouciance entourant un buste gonflé de bravoure. Vous voilà partis pour changer le monde, messieurs. Guillaume Gibault, fondateur de la marque, nous fait découvrir cet objet vestimentaire unique, souvent raillé, redessiné avec originalité par ses soins.

Lago da Pedra Economie Magazine : Bonjour Guillaume ! Pouvez-vous nous présenter le Slip Français ?

Mazyr Guillaume Gibault : Le villeneuve-la-garenne célibataire Slip Français est une maque de sous vêtements haut de gamme qui lance sa révolution !

Française : Nos produits sont entièrement fabriqués à Saint-Antoine en Dordogne. Tissés en fil de coton, dans la tradition et le cachet de l’élégance à la française.

Engagée : Le Slip Français soutient l’association « Rêve d’Enfance », qui depuis plus de 10 ans, accompagne des jeunes atteints de leucémie et de cancer dans leur guérison. Pour chaque Slip vendu, nous leur reversons 2€.

Economie Magazine : Pouvez-vous expliquer en quoi consiste votre gamme pour l’instant ? Quelles sont les pistes de développement en matière de produits ?

Guillaume Gibault : La marque se lance avec 4 modèles de Slips taille baisse, 100% coton, aussi confortables qu’élégants :

– L’Intrépide (bleu marine)
– Le Redoutable (Blanc)
– Le Vaillant (Rouge)
– Le Triomphant (Noir)

Les Slips sont vendus 20€ à l’unité, 55€ par trois et 70€ par 4. Ils sont tous disponibles sur notre boutique en ligne www.leslipfrancais.fr. Les frais de ports sont offerts à partir de 2 slips. Nous travaillons sur les boxers pour homme et les slips pour filles qui devraient sortir d’ici un mois

Economie Magazine : Et en matière de croissance, peut-on envisager une boutique le Slip Français à terme ?

Guillaume Gibault : Notre idée est de créer rapidement de nouvelles références (boxer, caleçons, chaussettes) et de se faire référencer dans les grands magasins d’ici la fin de l’année / début de l’année prochaine. Nous avons un projet de boutique pour la fin 2012 / début 2013.

Economie Magazine : Qu’est-ce qu’une production 100% française apporte à votre marque ?

Guillaume Gibault : Notre fabrication 100% française est le gage de la qualité de nos produits. Notre atelier fabrique des sous vêtements haut de gamme depuis plus de 60 ans dans le respect de la tradition et du savoir faire tu textile français. Du tissage du coton à l’assemblage final, toutes les étapes sont réalisées dans notre atelier.

La fabrication française semblait aussi une évidence avec notre concept et en remettant au goût du jour un savoir faire artisanal national, nous sommes en plein dans la tendance de consommation locale made in France. Nous fabriquons un vrai beau produit dans un vrai atelier proche de nos clients et nous mettons en avant un travail de qualité. C’est ce que les gens recherchent aujourd’hui.

Economie Magazine : Vous êtes engagés auprès d’une association, pouvez vous nous en dire plus ?

Guillaume Gibault : Le Slip français s’engage auprès de Rêve d’Enfance qui accompagne des enfants atteint de leucémie ou de cancer dans leur guérison depuis plus de 10 ans. En soutenant leur action, nous rendons la démarche du Slip Français complète : un savoir faire Français, un beau produit, des clients satisfaits et un soutien à une cause qui nous est proche.

Pour chaque like sur notre page Facebook, nous reversons 1€ à Rêve d’Enfance.
Pour chaque Slip vendu, nous leur reversons 2 €.

Economie Magazine : Qui est derrière le Slip Français ? Comment vous est venue l’idée ?

Guillaume Gibault : Derrière le Slip : Guillaume Gibault, diplomé Hec 09. Après 2 ans comme Directeur de Réseau dans une petite chaine de supermarché Bio en forte croissance, (Bio C Bon) à Paris, je décide de ma lancer dans l’aventure entrepreneuriale fin 2010. Fan de produits made in France et des histoires qui se construisent autour de certaines marques, je réalise qu’il faut trouver 2 choses pour se lancer : Un savoir faire et un produit phare. Je pense donc au Slip, produit phare par excellence et qui est en train de revenir sur le devant de la scène et pour lequel il existe un vrai savoir faire Français. Tout était là !

Economie Magazine : Le Slip Français connaît pour l’instant ses premières heures de gloire. Quel(s) conseil(s) auriez-vous à donner aux personnes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Guillaume Gibault : Le conseil que je donnerais est celui que tous les entrepreneurs que j’ai rencontré m’ont donné et qui à mon sens est le seul vraiment utile : Faire preuve de bon sens, toujours se demander à l’avance ce qui ne va pas marcher et surtout croire dans son idée jusqu’au bout. C’est ce que je vais essayer de faire pour faire grandir le Slip Français !

Le Slip Français en vidéo

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