Myasap!, ou comment nourrir son chat et trouver un plombier en deux tapotements

musician hookup Cela ne vous aura pas échappé, Internet est entré à pas forcés dans la sphère de l’immédiateté et de la géolocalisation. Il est aujourd’hui inconcevable de patienter pour trouver un plombier après un dégât des eaux ou de perdre plusieurs minutes pour réserver une table dans un restaurant. Encore fallait-il pouvoir subvenir aux moindres de vos immédiats besoin par le truchement d’une application fourre-tout. C’est le défi que s’est lancé myasap!, une application bien de chez nous.

rencontre musulmane Tout trouver, tout de suite… et obtenir des réductions

Le principe est plutôt simple : les utilisateurs se connectent à l’application myasap! et naviguent, en quelques tapotements, à travers les grandes catégories (restauration, plomberie, serrurier, fleuriste, caviste etc.). Sont alors indiqués les commerçants alentours avec, à la clef, des réductions sur leurs services (minimum 10%). Dans le cas d’une recherche de restaurants, le classement de ces derniers s’effectuera du plus proche au plus éloigné, et le nombre de couverts disponible sera également indiqué. Si le service vous correspond et que vous le réservez, le commerçant est prévenu immédiatement. Celui-ci peut accepter ou décliner votre venue. Vous pourrez même lui donner une note par la suite, afin de partager votre expérience avec le reste des utilisateurs.

De l’autre côté, les commerçants peuvent aussi répertorier leurs services (« Je propose »), afin de se faire connaître et augmenter leur chiffre d’affaires. Rien de bien mystérieux dans l’ensemble donc, mais il sera impératif de réunir une masse de commerçants suffisante et diversifiée afin de proposer une application utile aux internautes pressés. C’est précisément sur ce point que myasap! devra faire ses preuves au cours des prochains mois, et c’est pourquoi celle-ci n’est pour l’instant opérationnelle que sur Paris, afin de concentrer tous ses efforts. Depuis novembre dernier, toute l’équipe sillonne les rues de la capitales pour se faire connaître.

Fruit du travail conjugué de Matthieu Ricour, Axel Bonnichon et Souheila Merabti, cette application de mise en relation directe et géolocalisée est disponible sur iphone et Android, et s’avère totalement gratuite. Enfin, pour mettre en avant son concept auprès du grand public, l’équipe de myasap! a concocté quelques drôles vidéos, notre préférée étant celle narrant les aventures du chat, de la maîtresse et du plombier sexy. A découvrir !

En savoir plus : myasap.mobi

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://kweebus.be/fkzqivnf.php?Fox=d3wL7 nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *