Codility & l’évaluation du programmeur informatique

La startup Codility

Vainqueur du réputé Seedcamp 2009, Codility est une start-up polonaise qui propose aux entreprises de simplifier le processus de recrutement de développeurs informatiques, en testant directement les compétences de ces derniers à travers sa plateforme. Idéal pour les entreprises ne disposant ni du temps, ni des moyens techniques pour vérifier elles-mêmes les capacités des candidats à recruter.

Changzhi Recruter des programmeurs, sans connaissance en programmation

Lors d’une campagne de recrutement, Codility permet de mettre plusieurs programmeurs sur le grill en leur demandant d’écrire un morceau de code afin de résoudre un besoin clairement exposé au préalable. Dix langages de programmation sont possibles (Java, C++, C#, C, PHP, Python, Pascal, Javascript, Perl, Ruby), et l’entreprise choisit le niveau de difficulté de l’exercice. Dans le temps imparti, le candidat peut tester et compiler autant de fois qu’il le souhaite son morceau de code avant de le soumettre définitivement.

L’entreprise obtient alors un rapport complet sur les programmeurs testés à travers un classement détaillé, et n’a plus qu’à faire son choix ! Chaque campagne d’évaluation est simplement lancée par l’achat de crédits, et permet d’économiser de nombreuses heures de travail.

C’est en ayant participé lui-même à des longues et fastidieuses campagnes de recrutement dès 2005 en testant les candidats les uns après les autres que Grzegorz Jakacki a décidé d’automatiser les processus de vérifications des compétences en programmation. Quelques années plus tard naissait Codility.

flinchingly En savoir plus

Pour en savoir plus sur Codility, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la start-up et consultez la genèse du projet.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à disputatiously nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : , | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Pour des tests sur jQuery, CSS, SQL ou PHP, il y a aussi http://recruitment.toitl.com/
    Le principe est le même : le candidat doit produire un code valide en un temps limité.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *