uberVU surveille les tendances et votre e-reputation
Avec l’émergence des réseaux sociaux, des blogs, et autres plateformes de communication, comprendre ce qui se dit, surveiller les tendances et les analyser est devenu primordial. C’est ce que permet un des vainqueurs du réputé Seedcamp 2008 – uberVU, à l’aide d’un moteur de recherche particulièrement soigné.
http://hyperville.fr/wp-json/wp/v2/tags/14 Le rêve de toute marque ou un outil pour curieux ?
La compréhension des tendances permet non seulement aux entreprises de protéger et développer leur réputation, mais elle permet également à tout internaute curieux de comprendre pourquoi certains faits d’actualité prennent une ampleur parfois démesurée. uberVU rassemble à cet effet commentaires, articles, mentions et réactions à propos d’une marque ou d’un sujet, en temps réel et à travers les principales plateformes.
L’intérêt d’uberVU n’est néanmoins pas d’établir une simple liste non exhaustive des mentions et commentaires, mais de retracer les tendances grâce à des mesures quantitatives. L’on peut ainsi observer l’évolution du nombre de mentions au quotidien, ainsi que les principales informations étant sorties récemment à propos d’une marque ou autre, et sur quelles plateformes l’information a été reprise. Toutes ces données analytiques sont exportables au format pdf ou png.
En complément, uberVU vous propose de rejoindre facilement les conversations en cours sur le thème de votre recherche, ou de vous abonner à une recherche pour suivre son évolution au quotidien.
Créée début 2008 par Dan Ciotu, Vladimir Oane et Dragos Ilinca, uberVU n’a cessé d’évoluer dans ses services proposés, raffinant petit à petit son moteur tout en l’ouvrant au public.
http://la-saponniere.fr/categorie-produit/bougies-vegetales/?filter_parfums=notes-epicees En savoir plus
N’hésitez pas à tester vous-même uberVU en vous intéressant à votre personnalité ou marque préférée, afin de suivre son actualité et l’engouement qu’elle suscite, directement sur le site.
Et pour mieux comprendre uberVU, voici une petite vidéo de démonstration :