W+W : Toilettes esthétiques & écologiques, par Roca

Toilettes W+W, par Roca

Réputé pour la qualité de ses créations ainsi que pour ses designs, Roca lance le W+W, un bloc alliant lavabo & toilettes, mais aussi esthétisme, confort & écologie. Une création du Roca Innovations Labs en partenariat avec les designers Gabriele et Oscar Buratti.

Sous un design attrayant, une solution pleine de bon sens

Comme le souligne le leader mondial de la salle de bains, le W+W n’est que la « somme d’éléments indispensables pour économiser de l’eau et de l’espace ». Un design en L, sobre, moderne et particulièrement écologique puisqu’il devrait en effet permettre de réduire de 25% la consommation d’eau. L’idée est simple : récupérer les eaux usées du lavabo pour les réinjecter dans la citerne logée dans le dos des toilettes.

Le W+W est en réalité pourvu d’un système ingénieux de récupération d’eau où l’utilisateur a le choix soit d’éliminer purement et simplement les eaux usées du lavabo qu’il a utilisé, soit de les reverser dans la citerne des toilettes. Dans ce dernier cas, les eaux usées passent par un filtre servant à écarter les débris solides et à éliminer bactéries ou odeurs résiduelles.

Le W+W est enfin pourvu du système Singles-Pro, lequel équipe son robinet et permet des économies substantielles d’énergie en régulant de façon efficiente et non brutale l’arrivée d’eau chaude.

En savoir plus sur Roca et le W+W

Envie de redécorer votre intérieur ou simplement curieux(se) ? Pour en savoir plus sur Roca et ses dernières créations, rendez-vous directement sur le site de la marque.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises, Tendances & Idées | Tags : , , , , , | 7 commentaires

(7) commentaires

  1. ca rock!

  2. Quand on ose marier design et démarche d’éco-conception le résultat est à la hauteur. Génial le concept de récupération/stockage de l’eau « usée » du lavabo !!

  3. Super article !!
    Antoon

  4. Concept bien sympa :-)

  5. J’aime beaucoup le design ultra sobre et le concept de récupération de l’eau. Quand la créativité écolo va se loger jusque dans nos toilettes, le résultat est surprenant et très agréable à l’oeil.

  6. On dirait chez moi! :D

  7. Concept intéressant !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *