Bankiwi, dépenser son argent de poche en ligne quand on est un djeun’s

Bankiwi cagnotte en ligne pour adolescents

Pas toujours facile la vie de djeun’s. Entre les promesses de bogossitude prônées par toutes ces marques, la compétition lancée par ses congénères et l’éternelle vacuité du porte-monnaie, l’impossible équation de la consommation vous poursuit comme un ami nourrissant les pires céphalées. Bankiwi tente de fluidifier la vie des déshérités modernes.

Lugulu Centraliser l’argent de poche en ligne

A la base, un constat simple : les adolescents reçoivent souvent de l’argent de poche, mais ne peuvent le dépenser en ligne, faute de posséder une carte bancaire ou d’être autorisé à chiper celle des parents. Bankiwi propose donc aux parents de nourrir eux-mêmes une tirelire en ligne pour leur progéniture, afin que celle-ci puisse se rendre sur des sites partenaires pour faire ses emplettes (FNAC, Priceminister, Yves Rocher, Pixmania ou autre). L’adolescent peut créer lui-même son projet de dépenser, voir qui a contribué pécuniairement et quand, et combien il lui manque pour atteindre le Saint Graal. Le but est avant tout d’apprendre à maîtriser un budget, et non de proposer un service d’épargne.

Bankiwi est une plateforme doublement sécurisée, que ce soit dans la protection des données ou la réalisation des transactions, mais également dans le montant des dépenses : impossible d’être en négatif. La communication du site devrait s’axer fortement sur les parents, élément indispensable du service en ligne, qui aura besoin d’être rassuré.

Selon une enquête CSA publiée en 20061, plus de la moitié des jeunes de 10 à 15 ans reçoivent de l’argent de poche. En moyenne 12 euros pour les 7-10 ans, 16 euros pour les 11-13 ans, et 30 euros pour les 14-15 ans. Au total, ce sont 2 milliards d’euros d’argent de poche qui sont donnés chaque année en France. De quoi vouloir virtualiser quelque peu cette abondance de richesse !

Il s’agit d’une initiative portée par Céline Lazorthes et sa start-up Leetchi.com, spécialisée dans la création de cagnotte en ligne. Au capital de la structure, on retrouve également Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel (Free) et Jérémie Berrebi (Zlio, Net2One). Bankiwi est encore en version Béta, et les tests se font sur invitation.

Şalālah Pour en savoir plus : www.bankiwi.com


1. Enquête de Jean-Daniel Lévy pour le CSA (2006)

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://prima-vera.net/wp-json/wp/v2/posts/79/revisions/1329 nous contacter.

Catégories : Actualités, Entreprises, Finance, Start-up | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *