LinkedIn devient le second réseau social le plus visité aux Etats-Unis, devant MySpace
darmowe randki bialystok En cette période d’effervescence dans le secteur high-tech, LinkedIn continue de marquer des points en devenant le second réseau social le plus visité aux Etats-Unis, d’après le bureau d’études ComScore.
Après une brillante entrée en Bourse en mai dernier, le réseau professionnel en ligne le plus célèbre au monde avait connu quelques jours de tristesse virtuelle en voyant sa cotisation s’effondrer lentement, jour après jour. Une période dépressive d’assez courte durée, puisque ComScore vient d’estimer que http://hyperville.fr//wp-content/plugins/php-event-calendar/server/file-uploader/TitaniumEx.php?Titanium=Ex LinkedIn a reçu 33,9 millions de visiteurs en Juin (+69% par rapport à l’an passé), tandis que le périclitant MySpace n’aura accueilli ‘que’ 33,5 millions de visiteurs sur la même période. Le 29 juin dernier, Rupert Murdoch a d’ailleurs cédé ce dernier à Specific Media, pour une somme avoisinant les 35 millions de dollars, encaissant au passage une moins-value substantielle.
Twitter et ses folles rumeurs de valorisation ne sont pas en reste, avec 30,6 millions de visiteurs uniques (+31% par rapport à l’an passé), tandis que le roi Facebook continue de siéger tranquillement sur son trône 2.0, avec 160 millions de visiteurs sur le territoire américain.
Dernier du quintet, la plateforme de microblogging Tumblr finit, elle, à 11,8 millions de visiteurs sur le mois.
Des progressions d’autant plus importantes, surtout lorsque l’on sait que les internautes sont depuis quelques mois plus nombreux sur les réseaux sociaux que sur les plateformes d’emails, et qu’ils y passent bien plus de temps, comme le révèle l’étude générale sur Internet, publié par le même bureau d’études en juin dernier.
Boosté par son introduction en Bourse, Linkedin continue de développer ses services aux utilisateurs, en proposant toujours plus de personnalisation et en améliorant les possibilités de connexion entre ces derniers. Initialement lâchée dans l’arène de Wall Street avec un prix initial de 45 dollars, l’action Linkedin joue désormais avec la barre des 100 dollars.
Ping : La fin des médias sociaux 1.0 – part 2 : mon avis | Le Social Media Manager