Préparez votre chéquier, la maison de Michael Jordan est à vendre
Vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire ? D’une petite maison de vacances peut-être ? Sachez que le légendaire joueur de basketball Michael Jordan vend sa modeste cabane. Comptez 29 millions de dollars pour l’acquérir.
C’est l’agence immobilière Baird & Warner qui annonce la nouvelle1, par l’intermédiaire de son site internet. Située à Highland Park, la demeure de l’ancien arrière des Chicago Bulls vous accueillera convenablement sur ses 5 200 mètres carrés, une fois passé le portique où est apposé le majestueux numéro 23. Les neufs chambres à coucher, dix-neuf salles de bains et cinq cheminées devraient amplement satisfaire vos convives. Pour ceux qui ne supporteraient pas tant de promiscuité, une maison d’hôte jouxte également le complexe principal. Construite entre 1993 et 1995, la résidence de item His Airness a même été rénovée en 2001.
Si l’envie vous prend, un terrain de basket tout à fait réglementaire vous permettra d’effectuer quelques lancers. Parquet, luminosité et paniers ajustables vous pousseront à des parties endiablées, une fois le parking franchi. Enfin, pour un moment de relaxation final, vous pourrez passer une agréable soirée dans le salon à cigare aménagé non loin de la cave à vins aux 500 bouteilles.
Cette vente d’un autre monde est probablement le résultat du coûteux divorce2 par lequel est passé Michael Jordan, il y a maintenant cinq ans. Le magazine Forbes estimait que la facture de celui-ci pouvait s’élever à près de 150 millions de dollars. D’après certaines informations, son ancienne épouse Juanita Vanoy serait aujourd’hui la propriétaire des lieux.
Seul hic : entre 1 500 et 2 000 personnes passent chaque week-end devant la demeure. Les badauds adorent se prendre en photos devant le portail, selon l’agente immobilière en charge de la vente, Katherine Chez Malkin.
1. (en) Basketball Legend Michael Jordan’s Illinois Residence Offered for Sale, airdWarner.com
2. (en) By The Numbers: The 10 Most Expensive Celebrity Divorces, Forbes.com