Startup Cavissima et création de cave à vin en ligne | Economie Magazine

Création et gestion d’une cave à vin en ligne avec Cavissima

Cavissima, cave à vin en ligne

Acheter, investir, stocker…et déguster. Non, nous ne sommes pas en train de parler d’une action ou d’un crédit, mais bien d’une cave à vin. Découvrez Cavissima, startup lyonnaise au concept original !

Investir dans le vin & devenir sommelier en ligne ?

Parisien(ne) ? Pas de place chez vous ? Pas assez de matériel, ou tout simplement pas assez de connaissances pour s’investir dans l’œnologie ? Si créer sa cave à vin n’est pas un exercice donné à tout le monde, Cavissima vous facilite en revanche grandement la tâche.

Cette jeune société lyonnaise vous propose en effet d’ouvrir votre propre « cave à vin en ligne », en achetant sur son site des bouteilles à partir de 7 euros, parmi plus de 350 références (bientôt 500). Les vins de garde achetés sont livrés au chai de stockage de la société en Bourgogne, moyennant des frais mensuels – comptez 10 centimes par mois et par bouteille. Vous faites ensuite bonifier vos vins, et vous les faites livrer dans toute la France lorsque bon vous semble. Evidemment, il s’agit aussi d’une bonne façon d’aller à la découverte des vins.

Les plus novices en la matière peuvent bénéficier de conseils de sommeliers tel que John Euvrard, Meilleur Ouvrier Sommelier de France (dix ans Chef Sommelier chez Paul Bocuse), et surtout consommer leurs bouteilles en temps idéal. Des guides du vin fort appréciés, lorsque l’on sait que les référence se comptent par centaines de milliers. Par ailleurs, Cavissima propose aux internautes de visiter « virtuellement » les caves de certains clients, idée fort judicieuse si l’on souhaite compléter ses recherches ou découvrir de nouvelles bouteilles – de quoi jouer sur l’effet « réseau social ».

Un service en dernier lieu très utile lorsque l’on souhaite maintenir des bonnes conditions de garde (température, hygrométrie, vibrations, pollution), et disposant d’une assurance pour tous les sommeliers en herbe qui sommeillent au fond des internautes.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises, Idées de business, Start-up | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *