Devenir célèbre grâce aux abribus parisiens
Vous rêvez de faire connaître votre site dans le monde réel, mais votre budget est encore légèrement serré ? DevenezCélèbre.com vous propose d’afficher l’URL de votre site sur 150 abribus parisiens moyennant finance. Pour faire baisser l’addition, des centaines d’autres sites se partageront l’affiche, avec des couleurs et tailles différentes. Idée brillante qui, si elle n’est pas exempte de tout défaut dans sa mise en œuvre, n’en reste pas moins particulièrement accrocheuse.
randki org pl DevenezCelebre en quelques mots
DevenezCélèbre.com est le fruit du travail de deux jeunes entrepreneurs : Raphaël Journé (Advancia / INSEEC) et Florian Auriau (EPITA / ESSEC). Leur initiative s’avère particulièrement agréable et ressemble à la célèbre Million Dollar Page où chacun pouvait acheter 1 pixel pour 1 dollar afin de faire la promotion de son site.
Sur DevenezCélèbre.com, les tarifs restent très abordables, commencent à 1€ le caractère pour la taille XS, et montent jusqu’à 16€ pour la taille XXL. Libre à vous de choisir ensuite la couleur de votre tag, et d’insérer une description pour votre site, qui sera lisible au survol. Lorsque le site aura atteint un nombre suffisant de tags, une campagne sera déclenchée sur 150 abribus parisiens, rendant votre site potentiellement visible pour des millions de personnes !
L’impact de la campagne en tant que tel reste discutable, notamment lorsque l’on sait que son tag sera noyé parmi la multitude. Mais l’originalité de la campagne, la disponibilité de ses fondateurs et la simplicité du processus ont fortement joué dans le développement récent du projet.
Si le concept est simple et élégant par sa transposition jusque dans le monde réel, on reprochera néanmoins aux auteurs du site leur manque de clarté évident sur certains aspects. Quelle est la durée de la campagne ? Combien de tags au total ? Un seul et même type de nuage pour tous les abribus ? Taille des tags dans le monde réel ? De quelle manière est attribuée la place dans le nuage de tags ? Autant de points qui pourraient constituer un frein considérable avant de passer à l’acte d’achat, et qui seraient facilement clarifiés. Car meilleure sera l’information à destination du consommateur, plus forte sera la force de vente.
sedan femme recherche homme En savoir plus
Vous souhaitez vous faire un coup de pub original ? Rendez-vous sur DevenezCélèbre.com pour vous payer votre minute de gloire sur les abribus de la capitale !