Skerou, ou comment analyser son ticket de caisse pour faire des économies
caluire et cuire annonces libertines Après la dématérialisation des cartes de fidélité proposée par une start-up telle que Fidall, le listing des prix géolocalisés avec Prixing, place désormais à la lecture de nos tickets de caisse, pour analyser notre consommation et faire des économies, avec Skerou. Preuve que le bataille de la consommation de ne se joue pas forcément du côté des grandes surfaces, mais également du côté des consommateurs et créateurs d’entreprises, décidés à se regrouper pour consommer plus intelligemment.
gap rencontre seniors Comment analyser son ticket de caisse avec son portable pour faire des économies
Avec une simple photo prise à partir d’un iPhone, l’application Skerou permet à chaque utilisateur d’extraire un maximum d’informations de son ticket de caisse, afin d’analyser les données et de les réutiliser lorsque l’heure viendra, prochainement, de faire sa liste de courses. Le but est de mieux préparer ses achats, comprendre où part son budget en un clin d’œil, tout en gardant un œil sur les promotions à venir.
Plus d’un an de développement a été nécessaire à l’équipe de Grégory Thurin et Ludovic Galabru, le deux fondateurs de la start-up, pour aboutir à cette petite prouesse technologique, capable aujourd’hui de décrypter près de 90% des tickets de caisse émis par les supermarchés français. Grâce aux achats effectués par le passé, rien n’est plus facile que de préparer ses futurs achats, lesquels suivront probablement les mêmes préférences. Plus besoin de griffonner péniblement, pendant des heures, sa liste de course sur un morceau de papier.
Plus vous utilisez l’application, plus celle-ci comprendra quelles seront les promotions exclusives qui seront susceptibles de vous intéresser, et vous serez automatiquement remboursé(e) si l’un de vos achats correspond à un bon plan actuel. C’est d’ailleurs à partir de ce procédé que se rémunère Skerou : l’application étant totalement gratuite, la start-up se contente de toucher une commission sur les réductions offertes à ses utilisateurs.
Skerou a éclos au Camping, cet incubateur hébergé dans l’ancienne Bourse de Paris. La start-up représente aujourd’hui une bonne alternative au système du couponing, parfois difficile à exploiter et chronophage. L’application n’est disponible pour l’instant que sur iPhone, bien qu’une version Android soit en développement.
Pour en savoir plus : Skerou.com