Veri, ou comment apprendre et défier ses amis sur internet

Logo Veri

Apprendre en s’amusant. Tout un programme, quasiment pluriséculaire. Pourtant, une start-up tente de relever une énième fois le défi. Avec une touche sociale, évidemment. Son nom ? Veri.

Comment apprendre à l’heure des réseaux sociaux ?

La Mafia Sicilienne a été fondée en partie car (a) la Sicile a été conquise de nombreuses fois et ne bénéficiait pas de gouvernements stables et dignes de confiance ? ou (b) parce que le commerce des olives était l’une des activités les plus rentables au monde ? Le mot « Mafia » est un dérivé de l’arabe qui signifie (a) famille, (b) ordre ou (c) refuge ? Avouez-le, de telles questions vous titillent. Si les réponses vous manquent, ce qui est parfois bien naturel, Veri vous met sur la piste à travers de courts extraits issus de vidéos Youtube.

Plus vos bonnes réponses s’enchaîneront, plus les points s’accumuleront rapidement, faisant de vous un(e) champion(ne) sur le site. Il est possible à chaque instant de sauvegarder sa progression, de la partager sur Facebook ou Twitter, et bien sûr d’attirer vos connaissances dans les filets de l’apprentissage en ligne. Il est également possible de laisser un commentaire sur les questions, voir qui a participé au quizz, ou en savoir plus sur la personne ayant organisé celui-ci.

Les fondateurs du site, Lee Hoffman et Angela Kim, ont manifestement opté pour une interface claire et ludique, créant ainsi un concept attachant. Basée à Manhattan, la start-up a d’ailleurs été sélectionnée pour faire partie du fameux incubateur TechStars.

Le service n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, pourtant les questions proposées par Veri sont faciles d’accès, et assez divertissantes. Des thèmes aussi divers que l’histoire de New York, la Chine et le Tibet, l’histoire de la Marijuana, la fabrication et la découverte des vins ou le marketing sur Youtube seront proposés à vos neurones. En somme, une bonne façon de devenir professeur, le temps d’une soirée, après avoir appris toutes les anecdotes du site ! L’on regrettera cependant le peu de quizz disponibles, à peine une quarantaine, alors que Veri est ouvert depuis déjà plus d’un semestre.

En savoir plus :
- Aller jouer en s’amusant, ou aller s’amuser en jouant : veri.com.

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *