Le changement de slip, c’est maintenant !

Le changement de slip, par le Slip Français

On savait les publicitaires ingénieux, voire nostalgiques. La force tranquille, slogan mitterandien, restera longtemps gravé dans les annales des élections présidentielles françaises, et continuera de nourrir un insatiable désir d’imitation. Aujourd’hui, tandis que La France forte ou Le changement, c’est maintenant martèlent allègrement nos ondes hertziennes, un jeune trublion a décidé de s’inviter dans la campagne, en revisitant les petites phrases propagandistes. Place au Changement de slip, c’est maintenant ou En slip, tout devient possible. Chronique d’un coup marketing réussi, grâce au Slip français.

Kotli Récupérer gentiment un slogan de campagne

Alors que l’originalité des productions semble faire son chemin, blogs, magazine et bouche à oreille à l’appui, il manquait encore cette petite étincelle à la marque pour allumer définitivement son plan marketing. On le sait, il suffit parfois d’un rien, d’une noria orchestrée par les internautes à travers les réseaux sociaux, ou d’une reprise par un grand média, pour qu’une entreprise s’emballe et s’envole. Plutôt que d’attendre cet heureux mais trop improbable évènement, le Slip Français a décidé d’aller lui-même à la rencontre des Français, en s’invitant gentiment dans la campagne, quand moult associations le font habituellement pour recentrer le débat, sur des sujets plutôt graves.

Mais comment cette étincelle astucieuse a-t-elle pu germer dans l’esprit de Guillaume Gibault, son créateur ? « J’ai fait un constat simple et le raisonnement suivant : Le Slip Français n’est pas connu et je n’ai pas de moyens. Il fallait donc que je trouve une bonne idée pour faire parler de mes Slips ! Il me paraissait évident que la campagne électorale allait être au cœur de tous les sujets des médias et en plus de ça, tous les candidats revendiquaient le retour au « Made in France ». Il fallait donc trouver un truc, une façon sympa de surfer sur tous ces bons éléments. Je réfléchissais à ça le jour où François Hollande a lancé son « Changement c’est Maintenant » et la vidéo officielle de campagne relativement « ratée ». Notre slogan de départ était « Vous voulez changer le monde, vous voulez changer les choses, commencez par changer de Slip ». Le mot « Changement » m’a fait tilt et je me suis dit : « Le Changement de Slip, c’est maintenant ! » A partir de là, rajouter le mot Slip un peu partout ça devient vite addictif ! », déclare ce jeune entrepreneur diplômé d’HEC.

En pastichant Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande et consorts, http://dzikibez.pl/?klew=szukam-dziewczyny-leszno&2f2=0d sans animosité – et c’est là un point important, cette entreprise productrice de slip made in France a prouvé qu’elle avait de la suite dans les idées, et qu’elle savait brenda dejting jouer du moment. Non seulement la fabrication française allait être un sujet de campagne grandissant, que n’importe quel observateur un peu réveillé pouvait prévoir, mais en plus, le détournement des slogans en France allait connaître avec cette élection présidentielle un niveau sans précédent, grâce à l’assimilation de la force impériale des mèmes1 sur notre territoire.

Cependant que la cocarde apposée sur le tissu faisait sourire, et que le retour nostalgique du slip faisait rêver les plus beaux membres de la marque, les fans de la première heure se demandaient légitimement si un petit producteur, aussi rafraîchissant soit-il, pouvait réussir à garder la tête hors du lot. Force est de constater, après quelques semaines, que le pari a été brillamment relevé.

Le Slip Français est parti à la conquête du monde, même si l’emballement a pu nourrir certaines frayeurs. « J’étais sûr que ça allait faire rire les gens autour de moi et les fans de la page Facebook, ce qui est déjà pas mal. J’espérais être repris par un ou deux médias mais honnêtement je n’aurais jamais pu imaginer que ça prenne cette ampleur ! » Libération, Canal+, BFM TV, Europe 1, Le Huffington Post, les médias ayant relayé ce candidat à la présidentielle en coton se compte par dizaines. Même Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État, chargé du Commerce, s’est fait prendre en photo avec l’une des fameuses boîtes de slip. Depuis le 9 mars 2012, plus de 70.000 curieux sont venus admirer ce discours de campagne un peu particulier sur Youtube.

Un succès qui a eu de quoi affermir les desseins prêtés à l’entreprise. Où s’arrêtera le Slip Français ? « Le Slip Français va j’espère aller très très loin, il démarre au Japon la semaine prochaine en tout cas ! On a bien sûr d’autres projets dans les cartons et sans rien dévoiler pour le moment, je pense qu’on va bien rigoler ! Parce qu’au final, quand on monte une boite de Slips, c’est quand même ça le plus important ! » Le bonheur d’entreprendre, en somme.

Pour en savoir plus : www.lesplifrancais.fr


1. Qu’est-ce qu’un Mème ?, Wikipedia.org

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