Prixing, comparateur de prix et dénicheur de bons plans, vous aide à faire des économies

prixing

le perreux sur marne site de rencontre gay Jusqu’ici, les comparateurs de prix, aussi astucieux soient-ils, s’arrêtaient aux portes de votre ordinateur. Smartphonisation de l’industrie mobile oblige, certaines start-ups ont senti le filon arriver, et vous propose désormais un véritable outil de comparaison à emmener jusque dans les étals de votre supermarché, pour faire toujours plus d’économies. Prixing reprend ce leitmotiv et intègre d’autres fonctions, jusqu’ici souvent cloisonnées.

http://distillerie-perigord.com/?kstroma=champagne-rencontres-coquines&043=37 Comparateur de prix et stockage de cartes de fidélité, le pouvoir pris par le consommacteur

Dans la consommation de masse, deux tendances très claires se dégagent. D’une part, la montée en puissance du consommacteur citoyen, qui se préoccupe de l’environnement ou de la juste rétribution des différents acteurs de la chaîne productive, un peu à la manière d’un consommateur équitable, sans le militantisme qui y est généralement afféré. D’autre part, la montée en puissance du consommacteur malin, qui se préoccupe davantage de son porte-monnaie et des bons plans potentiels, à l’aide d’une batterie d’applications et outils.

On connaissait déjà Skerou, cette application permettant d’analyser son ticket de caisse et créer une liste de courses optimale, Scanbucks pour jouer dans un supermarché et découvrir des marques, Fidall pour stocker ses cartes de fidélité. Prixing, quant à lui, tente d’intégrer la plupart de ces fonctions au sein d’une seule application. A la fois comparateur de prix (local ou internet, évolution des prix), chercheur de promotions, place de stockage virtuelle pour vos cartes de fidélité, bénéficiaire de coupons de réductions et mine d’informations (descriptif, composition, additifs alimentaires, avis consommateurs etc.) sur vos produits, Prixing tente ainsi d’unifier les différentes approches jusqu’ici établies, pour permettre au consommateur de faire des économies. Le mode de fonctionnement est toujours le même, il suffit de scanner un code barre traditionnel ou un QR code.

Des milliers de produits, allant de l’alimentaire aux boissons, en passant par le multimédia, sont également consultables directement sur le site internet. Les références sont alimentées par des dizaines de milliers d’utilisateurs. Si comparer un simple produit alimentaire à bas prix, entre deux supermarchés, pour économiser quelques centimes, ne représente pas un défi vital, l’intérêt d’une telle application est bien de pouvoir élaborer une liste de courses et de comparer un panier, plus à même de faire la différence.

Eric Larchevèque, fondateur de cette jeune start-up française, aura mis plus d’un an pour construire son application, pour en faire aujourd’hui l’une des plus efficaces sur son créneau. Prixing est aujourd’hui disponible sur iPhone et Android.

Pour en savoir plus : Prixing.fr

Economie Magazine est un site d’information grand public né en 2009, traitant de l’actualité économique, politique et entrepreuneriale française et mondiale. Pour de plus amples informations, pour des demandes de partenariat, n'hésitez pas à http://saouna-massage-naturiste.fr/?makaronik=rencontrer-amour-citation&7cf=54 nous contacter.

Catégories : Entreprises, Start-up | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *