Testntrust annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros auprès de Qualis et d’actionnaires historiques
http://mt-creations.fr/wp-includes/IXR/wp-login.php Jolie levée de fonds que celle réalisée par le site web français Testntrust.com, spécialisé dans la comparaison d’avis de consommateurs. La start-up annonce en effet avoir levé près de 2,6 millions d’euros auprès du groupe de participations industrielles Qualis et de ses actionnaires historiques.
A travers cette levée de fonds, le site enclenche la deuxième phase de son développement, avec de nouveaux services, une expansion en France et à l’international, ainsi que la création souhaitée d’une norme NF des avis consommateurs sur Internet.
Créé en 2009 par Frédéric Hougard, ancien responsable des activités online de ViaMichelin, Testntrust.com s’est érigé en tant que premier comparateur de satisfaction du marché. Les consommateurs peuvent venir y déposer des avis complets sur des centaines d’enseignes et de produits, participer aux indices de satisfaction ou au top tendances. Une récolte d’avis fiables et sincères ensuite revendu aux marques, qui peuvent alors évaluer la satisfaction générale des clients et mieux gérer leur e-réputation.
De nombreuses sociétés telles que Carrefour, Darty, Décathlon, Leroy-Merlin, Voyages-sncf.com, Orange, Midas, le Crédit Agricole, RueDuCommerce.com, ou encore Pixmania ont fait confiance à cette start-up française. Ces dernières possèdent également un droit de réponse sur le site. Plus de 100.000 produits, services, magasins ou sites y sont déjà référencés.
A noter que Testntrust a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante, et est soutenu par OSEO et la Région Basse Normandie.